Profil

ProfilePicMartine Mongrain est photographe professionnelle depuis 1984, finissante du Cégep de Matane en photographie. Elle a travaillé à Québec pour le photographe Eugène Kedl, avant de devenir pigiste en 1988 jusquʼà aujourdʼhui à Montréal, où elle a sa place dʼaffaires.

Sollicité par différentes entreprises, sociétés dʼétat, magazines, agences, etc., autant pour les portraits corporatifs et dʼaffaires, la photo industrielle, aérienne, architecture, publicité ou reportages, elle sʼadapte à toutes les situations au grand plaisir de ses clients.

En plus dʼavoir lʼoeil pour mettre en valeur tous ses sujets, autant humains que statiques, elle fait de la matière existante une oeuvre dʼart surprenante. Utiliser la lumière, le mouvement, voir autre chose que ce que la caméra perçoit au départ, sont la force et lʼintuition de Martine.

Et lorsquʼelle se retrouve en contact avec la nature ; alors, tout devient magique devant ses yeux. Tout est une découverte, à la recherche de la lumière et de la création spontanée. De plus, les voyages sont sa stimulation de tous les instants. Enfin, laisser parler son imaginaire à travers lʼobjectif de sa caméra lui procure un moment unique. Prendre lʼultime instant et capturer lʼimage dans le temps , mais, surtout de faire en sorte que celui-ci devienne de lʼart.